En naviguant sur ce site vous acceptez que nous utilisions des cookies pour mesurer notre audience, vous proposer des fonctionnalités sociales, des contenus et publicités éventuellement personnalisés.

Cancérologie, Soins palliatifs et autres

Sensible aux difficultés liées aux pathologies graves (cancérologie, soins palliatifs...), j'ai travaillé en Equipe Mobile de Soins Palliatifs (EMSP) (enfants et adultes) et en Unité de Soins Palliatifs (USP) et je travaille actuellement avec la Ligue Contre le Cancer.
Les annonces, les différentes étapes de la pathologie, l'impact sur les proches, les pertes successives (au plan de l'activité professionnelle, des capacités physiques, du lien avec les proches...) sont autant d'épreuves pour les personnes malades et leur entourage, et il est parfois bien difficile de trouver quelqu'un à qui en parler librement.
C'est aussi cet espace que je vous propose.

Quand les choses tournent mal et que le deuil est au rendez-vous, celui-ci peut parfois se compliquer, soit parce qu'il vient réactiver des deuils et des pertes passés, soit parce que les conditions du décès du proche ont été particulièrement éprouvantes... Et c'est souvent après quelques mois que la solitude et l'épreuve sont les plus grandes, quand les très proches nous disent qu'il est temps de passer à autre chose, de refaire notre vie... ou que les "un peu moins proches" ne donnent plus signe de vie!